Preloader
Title Image

Notre Histoire

La Maison Koalitea

Koalitea c’est une histoire de longue date. Depuis des années, Diane a toujours voulu créer ses propres créations olfactives et gustatives.

Sans arôme, juste une sélection de thés d’exception, avec des ingrédients bio et de qualité. La marque a vu le jour en Avril 2017, mais au final existe en concept et idée depuis plus longtemps. Il aura fallu deux ans pour Diane et Philippe, pour développer le concept entier.

Deux ans durant lesquels, les deux créateurs ont voyagé pour rencontrer leurs fournisseurs, ont développé leur packaging simple – élégant – et écologique, mais aussi ont contacté l’Australian Koala Foundation avant le lancement de la marque, ou tout simplement travaillé son nez (Diane) et son palais (Philippe) sur chaque recette.

Diane

Fondatrice de Koalitea

Diane Allegret - Fondatrice

Depuis l’âge de 10 ans, Diane n’a qu’une obsession : travailler sur les odeurs.

C’est une passion, mais aussi un univers qui l’a toujours fascinée. Rapidement c’est vers l’œnologie que son nez se développe. Puis, petit à petit, c’est en buvant du thé, qu’elle découvre ce nouveau monde « œnologique ». Trop chargé en arômes, et sans réel fruit, elle est déçue. Elle commence alors à se documenter, à apprendre auprès de professionnels, et à finalement rencontrer son mentor qui changera son futur. Une rencontre qui a eu lieu à tout juste 22 ans, et qui lui a permis de travailler en tant que « formulateur de thés », tous les soirs après ses cours pendant deux ans.

C’est ensuite en voyageant pour ses études, que Diane, fait des rencontres avec des personnes qui consolideront son projet, l’encourageront, mais aussi bâtirons avec elle, les premiers pas dans son ambition entrepreneuriale.

A l’heure actuelle, Diane ne s’arrête pas à son savoir sur l’univers du thé ! Pour elle, être entrepreneur, c’est aussi toujours apprendre et continuer de se spécialiser. Pour cette grande passionnée, cela passe également par une formation de barman, mais aussi de rencontres dans l’univers du vin et du champagne à travers les caves, et les distilleries.

Pour elle, le thé est une boisson noble, avec ses régions, ses déclinaisons de fermentation, et son savoir, tout autant que les autres boissons ancestrales qui ont une histoire.

Philip

Co-fondateur de Koalitea

Philippe Thery - Co-Fondateur

Toujours sensible à l’image, Philippe a su rapidement s’orienter dans le graphisme assez jeune.

Son expérience l’a amené à travailler pour différentes marques de luxe par des agences de publicités. L’image, il sait la traiter en tant que graphiste, photographe, mais aussi vidéaste. Un contrôle parfait de l’image, et une signature artistique très vite reconnaissable.

Quand Philippe a découvert le projet de Diane, et de son attente en termes de packaging, il a tout de suite adhéré au concept, à l’histoire, et surtout à la charte graphique qu’ils ont élaboré ensemble. L’avantage de Koalitea, pouvoir travailler sur un produit haut-de-gamme en utilisant les codes du luxe, tout en gardant un côté simple et authentique de la nature, et de l’univers du thé. Un bon combo assez sympa à travailler !

Diane

Fondatrice de Koalitea

Léon

1er théier de Koalitea

Philip

Co-fondateur de Koalitea