Preloader
Title Image

Notre cause

Le Koala, une espèce menacée

Aujourd’hui le koala est une espèce menacée. Le gouvernement Australien a décidé d’agir et de protéger cette espèce en voie de disparition par des actions animalières.

Les autorités Australiennes ne recensent plus qu’environ 43 000 koalas à l’heure actuelle. Ce petit marsupial qui est menacé pour différentes raisons :

Les humains qui pendant des années se sont accaparés le koala comme animal domestique. Etant interdit, beaucoup ont kidnappés des koalas dans les forêts pour leur bonheur personnel. Ayant de besoin de plusieurs kilos d’Eucalyptus, les koalas finissent par être affaiblis en zone urbaine.

La déforestation causée par les feux de forêt suite au climat chaud, ou au départ de feu par des touristes. Mais aussi pour le besoin des humains par le papier. En 2016 des forêts entières ont été abattues pour être transformées en papier.

Enfin les accidents de voiture ou encore les prédateurs sont des menaces pour cet animal.

Comment nous voulons contribuer à les sauver ?

Nous avons décidé de sauver cette espèce en voie de disparition. Depuis des années, ce combat était personnel pour la créatrice, aujourd’hui, ce combat peut prendre une plus grande ampleur grâce à vous !

Bien avant la création de notre société, nous sommes allés rencontrer l’Australian Koala Foundation pour leur proposer notre idée de vouloir aider les koalas par la vente de nos thés. Notre but est de pouvoir faire des donations chaque année comptable grâce à nos bénéfices réalisés.

Cet argent reversé sera mis en place pour améliorer les habitats naturels reconstitués pour les koalas dans des zones protégés et entourés de professionnels et passionnés de koala.

Alors qu’attendez-vous ? Venez nous aider à sauver les koalas en savourant un bon thé de qualité !

Shield
1937

Le koala est déclaré espèce protégée

Structur
1986

Création de l'Australia Koala Foundation

Earth
43000

Koalas restant dans le monde

Caution
2016

Le koala devient «espèce menacée»